L'aphonie

Après un rhume, une grippe, une fête un peu trop "appuyée", vous vous retrouvez aphone. En fait, c'est le larynx et les cordes vocales qui posent problème.

Ces fameuses cordes vocales peuvent être affectées par une infection, une inflammation, elles ont gonflé et ne peuvent plus faire vibrer correctement la colonne d'air qui les traverse et forme les sons que nous produisons.L'acupuncture est tout à fait en mesure de décongestionner ces cordes vocales afin de recouvrer un organe en état de fonctionnement.

ATTENTION, dans le cas d'une affection grave telle la paralysie laryngée où les cordes vocales sont paralysées car les nerfs ne les commandent plus, ce point d'acupuncture n'a pas d'effet car à la base il s'agit d'une affection sévère détectée par l'oto-rhino et souvent irréversible.

Dans le premier cas exposé, il existe deux points qui peuvent améliorer votre aphonie.

Le premier point est situé au dessus du poignet.

Sur la ligne médiane de celui-ci, il est positionné à environ une main de distance du plis inférieur du poignet.


Le second point est situé de part et d'autre du larynx, à l'extrémité du petit os qui le soutient. Pour le masser, vous pouvez utiliser le pouce et l'index de la même main.

Ce point est très aiséement dicernable, il est situé au bout de l'os qui soutient le larynx sur le bord du muscle du cou.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture