Vous avez une douleur au coude

La douleur au coude est une douleur que l'on retrouve souvent chez les sportifs ou les personnes pratiquant un travail manuel tels les maçon, les menuisiers...

Ces douleurs peuvent se manifester n'importe où dans le coude mais on la retrouve presque toujours au même endroit, au niveau de l'extrémité extérieure de l'os de l'avant bras. Il s'agit de l'épicondyle et en fait ce bout d'os sert de socle de fixation de nombreux muscles et tendons. Une inflammation à cet endroit provoque ce que l'on appelle une épicondylite, situation que l'on a traduit dans le langage courant et anglicisé par tennis elbow.


Pour soulager la douleur, il existe un point très facile à trouver.


Ce point est situé juste à l'extrémité du pli du coude lorsque vous placez votre coude à angle droit.

Dans ce cas de tennis elbow, il est possible d'effectuer des mouvements particulier en complément de la stimulation du point et de séances de kinésitérapie.

Par exemple, tourner un verrou, une clef dans une serrure, visser et dévisser une vis à l'aide d'un tournevis...

Si vous exécutez de nombreuses fois et sans forcer ces petits mouvements en complément de la stimulation de ce point (assez fortement) vous pouvez être certain que vous serez soulagé de votre douleur et des gênes qu'elles peuvent vous apporter dans votre travail et la vie de tous les jours.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture