Vous avez reçu un coup

Un coup est un traumatisme et dans la médecine chinoise, le choc perturbe l'harmonie du corps ainsi que l'énergie de défense (couche d'énergie qui recouvre tout le corps). Cette énergie suit certaines voies et un coup peu bloquer le passage de l'énergie, il faut donc remettre en route la circulation de l'énergie.

ATTENTION : un coup peut-être un coup reçu physiquement mais aussi psychologiquement telles qu'une information qui vous aura blessé moralement : décès, accident arrivé à autrui, sont concernés également tous les chocs émotionnels.

Mais en attendant, il existe un point qui va vous permettre d'atténuer la douleur.







Ce point est situé sur la poitrine et uniquement du côté droit.

Il est placé à quatre travers de doigts au dessus du mamelon, exactement dans le deuxième espace intercostal.

Retour à la page principale
ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture