Le Mal de Dents

Nous avons tous, un jour, eu mal aux dents, douleur tentaculaire qui finit par prendre toute la tête. Aussi quel soulagement si l'on pouvait trouver un point pour éviter ces "affres" !


Oh joie, il existe un point très actif et très accessible pour soulager ce mal.
Ce point est situé sur le côté de l'index en vis à vis du pouce.

Pour le trouver, c'est très simple, il suffit de prendre le point de rencontre des deux axes formés par les côtés de l'ongle de l'index (Cf. figure ci-contre).

Le point est utilisé sur les deux mains, il faut prendre le point du côté de la dent malade. Le point de la main gauche pour une dent située sur le côté gauche de la denture et le point de la main droite pour une dent située sur le côté droit.

ATTENTION : ce n'est pas un point qui permet de guérir d'un abcès ou d'une carie, son influence vous permettra simplement d'atténuer la douleur en attendant votre rendez-vous chez le dentiste. Vous pouvez même tenter de vous masser ce point lors de son intervention, la douleur sera atténuée et il serait même possible d'éviter l'anesthésie.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture