La Dépression

De nombreuses causes physiques et psychologiques sont cause de dépressions. Il est très tentant de prendre des tranquillisants ou autres produits chimiques mais un phénomène d'accoutumance de l'organisme oblige a prendre des doses de plus en plus fortes et des séquelles s'en suivent.


Dans le cas de déprimes, de dépressions... un certain nombre de zones permettent de combattre efficacement les problèmes rencontrés.


Tout d'abord allongez-vous , mettez-vous à l'aise.

Massez les plis inférieurs du poignet, ceux qui sont situésà la base de la paume (Cf. ci-dessous).


Utilisez le pouce de la main opposée, massez dans un sens, puis dans l'autre.

Ensuite, massez-vous le creux de l'estiomac, entre le nombril et le creux des côtes, en restant bien sur l'axe sternum-nombril.




Dernière chose, repérez le point situé au sommet du crâne, il est à la verticale du haut du lobe des oreilles.


Massez le fortement en effectuant autour, de petits mouvements circulaires.

Faites toutes ces manipulations à plusieurs reprises et vous constaterez un certain apaisement et une sensation physique de bien être qui vous permettra de supporter votre déprime.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture