La Diarrhée

ATTENTION, la diarrhée est un symptôme désagréable mais souvent lié à des phénomènes beaucoup plus graves.

Tout d'abord il faut savoir que ses conséquences ne sont pas minimes, une diarrhée peut conduire à une désydration de l'organisme, perte de beaucoup de liquide et des sels minéraux.

Ensuite, son origine peut-être une amibe dysentérique ou le choléra.

Par conséquent, si le mal ne passe pas allez au plus vite chez votre médecin.

Bien qu'en chine, l'accupuncture serve à soigner ce fameux choléra et que le "remède" fonctionne fort bien, nous utiliserons ce point pour remédier aux diarrhées liées aux coups de froid et autres manifestations saisonnières liées à nos climats.
Où est donc ce point ?

Ce point est un peu plus difficile à déterminer que la plupart de ceux déjà rencontrés.

De bas en haut, il est situé à cinq travers de doigts au dessous de la pointe de la rotule.

D'autre part, dans le sens de la profondeur, il est situé à mi-chemin entre les crêtes des deux os, le tibias sur l'avant et le péroné sur l'arrière.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture