Les Douleurs aux Doigts

Très exposés aux chocs et aux accidents entraînées par des positions forcées conduisant à des entorses des phalanges, les doigts peuvent également subir des infections ou des inflammations.

D'autres causes de douleurs existent également telles les déformations telles que celles du pouce pour les femmes lors de la ménaupose ou bien les arthrites de nos ainés.

Pour soulager les douleurs causées par ces différents phénomènes il existe un certain nombre de points.


Ces points sont tous situés sur le dessus des doigts, au niveau du plis fait par l'articulation de la première avec la deuxième phalange.

Le point à stimuler doit être situé sur le doigt malade.

Par contre, si tous les doigts sont atteints, il faut suivre un ordre précis de manipulation :

L'annulaire en premier,

le pouce ensuite,

puis le majeur,

l'index,

et enfin l'auriculaire.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture