Les Éruption : Eczéma, urticaire...

Les éruption les plus connues sont l'eczéma et l'urticaire.

L'Eczéma provoque des plaques crouteuses ou suintantes.

L'urticaire provoque des étendues rouges qui s'effacent lorsqu'on les presses avec les doigts.

Il est certain qu'un traitement aux allergies est très compliqué, mais dans certains cas ponctuels comme les allergies à de la nourriture comme les fraises, les mangues ou les huitres par exemple, il est très intéressant de pouvoir se soulager rapidement.


Deux points sont particulièrement intéressants pour cela :

Le premier est situé sur l'arrière du genou, exactement à la moitié de la pliure postérieure de la jointure.

Le secon est situé de part et d'autre de la troisième vertèbre dorsale. Pour trouver celle-ci, faites asseoir la patient en lui demandant de baisser la tête. Apparaît alors, à la base de la nuque, la dernière vertèbre cervicale, compter trois vertèbres en dessous. Le point est situé à deux travers de doigt de la ligne médiane au niveau de cette vertèbre.

Pour obtenir un résultat, il faut masser très fortement ces points

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture