L'entorse, cheville "tordue"

Vous vous êtes fait mal à la cheville, petite entorse lors de votre jogging quotidien sur un terrain accidenté, vous avez bloqué votre pied contre un trottoire ou sur une surface ou la chaussure n'a pas glissée...

ATTENTION toutefois, il peut y avoir une fracture et dans ce as il est impératif d'aller faire une radio afin de déterminer la gravité de la situation.

Mais en attendant, il existe un point qui va vous permettre d'atténuer la douleur.


Ce point est situé sur la pointe de l'os de la cheville, à l'intérieur ou à l'extérieur selon la localisation de l'enflure. Si les deux côtés font mal, ne pas hésiter à masser les deux côtés.

La stimulation doit être très forte, il faut donc appuyer fortement sur ce(s) point(s)

La douleur va s'atténuer, l'enflure va diminuer et souvent vous pourrez remarcher.


ATTENTION, le massage doit être appuyé, le doigt bien perpendiculaire à la peau afin de ne rien déplacer en cas de fracture, ce qui serait tout bonnement désastreux.


Un conseil : faites un saut chez votre médecin très rapidement.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture