Douleur à la face

Les douleurs à la face sont parmi les plus intenses.

Des formes diverses de cette douleur sont peut-être peu violentes mais persistantes. Souvent le visage devient rouge et la personne sue à grosses gouttes.

Tout cela est très pénible mais heureusement deux points permettent de soulager cette douleur.

Le premier est identique au point des migraines du front, il est situé sur la face antérieure de l'avant-bras. on le trouve en enfourchant , du côté opposé à la douleur, le pouce formé en pince. L'index vient alors indiquer l'emplacement du point, dans la gouttière où bat le pouls.

Le second point est situé sur la face, contre la pommette, à hauteur de l'aile du nez, dans le petit replis osseux qui se trouve sous la pommette (Cf. figure ci-contre).

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture