La Crise de foie

La crise de foie en fait n'existe pas. Il est vrai que le foie n'y est pour rien, il s'agit pense-t-on, d'un encombrement de la vésicule ou d'une allergie digestive.

En tout cas, les symptômes sont bien connus, suite à un repas trop arrosé, ou trop riche, on se sent la tête lourde, on peut avoir des vomissements, on a la gueule de bois...

Ce point est situé sur la face extérieure du bas de la jambe, dans un petit creux sensible, sur le devant du péroné.

Pour le trouver, appliquez le petit doigt sur la partie saillante de l'os de la cheville, appliquez les doigts de la main à la suite les uns des autres sur le péroné, le pouce est alors positionné exactement sur l'endroit à masser.

Il s'agir là encore d'un point bilatéral, masser les deux côtés, jambes droites et gauche.

Chose curieuse, au bout d'un moment, vous pourrez entendre un glouglou de la bile qui se vide. Cette situation a été observée sous radiographie lors du massage de ce point.

A titre d'information, ce point est un point de traitement de toutes les affections hépato-biliaires.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture