Le mal de tête : Front et/ou Tempes

Le mal de tête est en fait une maladie universelle, elle peut être causée par de très nombreuses causes : grippe, indigestion, tumeurs, stress, coups de sang...

Mais un chose est simple à déterminer, c'est sa localisation. Dans cette page, nous verrons comment combattre la douleur si elle est située sur le front et les tempes. Mais elle peut également se situer sur la nuque et l'occiput ou bien sur le haut du crâne et englober toute la tête.

Le point est situé un tout petit peu au-dessus de l'endroit où l'on prend le poul.

Pour le trouver sur la main droite par exemple, mettez votre main bien à plat, paume en haut, pouce écarté. enfourchez le pouce avec la main gauche, fermez votre main autour du pouce mais garder votre index pour pointer vers le bras, son extrémité pointe alors sur le point concerné.

Sur la figure ci-contre, nous voyons comment le trouver sur un patient en utilisant la même main (gauche-gauche, droite-droite).

ATTENTION : quand le mal est situé sur tout le front, il faut stimuler les deux côtés, quand le mal est situé sur un seul côté, il faut stimuler le point du côté opposé.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture