Douleur du genou

Le genou est un système complexe et fragile.Cette articulation malheureuse vient en tête des jointures lésées au cours des accidents de ski, de sport, d'automobile ... De plus elle est un cible de prédilection des infections, inflammations, arthrose...

Le point d'accupuncture pour soulager le genou correspond en profondeur au point le plus haut de la synoviale ( le petit sac qui tapisse l'intérieur de toutes les articulations et qui se gonfle de liquide inflammatoire ou hémorragique, le fameux et trop connu "épanchement de synovie"

Pour le trouver, c'est très simple :

Tout d'abord, repérez le ptit os sur l'avant du genou : la rotule.

A trois travers de doigts de la rotule, sur le prolongement extérieur de la cuisse se trouve le point.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture