La Grippe

Les symptômes habituels : après un coup de froid, vous avez les yeux qui larmoient, la gorge desséchée et qui brûle, on éternue et on se sent fiévreux.

La Grippe est en fait l'attaque d'un virus qui profite d'un refroidissement pour attaquer l'organisme par les voies respiratoires.

Le problème de base est en fait notre résistance au froid et en accupuncture, on connaît un certain nombre de lignes d'accupuncture qui nous protègent de ces refroidissements. Sur ces lignes nous pouvons facilement accéder à deux points qui font de l'effet.

Le premier point est situé sur le dos du poignet.

Mesurez trois travers de doigt à partir du plis de flexion du poignet, et positionnez vous dans l'angle formé par les deux os. C'est là.

Le second point est situé sur l'épaule.

Vous mesurez la distance entre la base du cou et l'extrémité de l'épaule et vous prenez le milieu.

Le point se situe exactement à cet endroit.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture