Si vous avez mal à la hanche

Une douleur à la hanche peut provenir de nombreux endroits, elle n'est généralement du fait de la hanche en elle même, il peut s'agir d'une sciatique, d'une maladie du ventre, du bassin...

Aussi n'hésitez pas à voir un médecin pour obtenir un diagnostic précis.

Pour localiser le point il faut prendre la position suivante :

Allongez-vous sur le côté opposé à votre douleur.

Mettez la jambe malade sur l'autre jambe en la fléchissant à demi.

Dans cette position, il est très facile de repérer les os qui forment le relief de la zone.

Placez la main le long de la crête formée par cette série d'os, en ouvrant la main très largement et en positionnat le pouce à 90 ° des autres doigts.

En calant le bord de la main qui porte les autres doigts contre la crête et en rabattant le pouce, on se trouve sur le point recherché.

Il est situé sur le relief osseux appelé "le grand trochanter".

L'influence de ce point est multiple et agit sur toutes les douleurs associées aux membres inférieurs.

Retour à la page principale ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture