L'insomnie

Dans notre société, l'insomnie est un mal courant, le stress de la vie quotidienne nous font ressasser les problèmes de la journée, les possibles ennuis du lendemain et le soir, il est impossible de s'endormir. On tourne et retourne sans pouvoir trouver le sommeil. Souvent ces soucis vont jusqu'à nous réveiller en pleine nuit et alors impossible de se rendormir.

Si dans des cas similaires vous utilisez des somnifères ou autres tranquillisants, il y a des risque d'accoutumance et inexorablement, l'insomnie devient chronique et à chaque nouvelle nuit vous êtes obligé d'augmenter les doses pour qu'il y ait un effet .

Aussi une méthode naturelle comme celle que nous vous proposons est très intéressante car elle évite ces produits chimiques et tous les désagréments qui vont avec.

Deux points sont particulièrement intéressants :

Le premier est situé à l'extrémité du deuxième orteil du pied (celui situé à côté du gros orteil).

Comme beaucoup de points situés sur les doigts ou les orteils, il est également situé à l'angle de l'ongle, dans le cas présent, sur l'extérieur (Cf. figure ci-contre).

Le seconde point est situé sur le bord inférieur des pieds.

A la base du gros orteil, il y a une masse osseuse qui forme un renflement.

Le point est situé juste en arrière de cette saillie quand vous touchez votre pied.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture