Le nez bouché

Le nez bouché peut être le fruit de nombreux événements : sinusites allergies, rhume des foins...

Dans tous les cas les points sont les mêmes, il y en a deux principaux :


Le premier point, le point essentiel est situé sur le front, juste sur la ligne du milieu, un peu en arrière de l'origine des cheveux.

Pour le repérer, avec le doigt prolongez l'arrête du nez vers le haut, vous passez sur une petite bosse et tout de suite derrière, vous trouvez un petit creux, c'est là qu'il faut appuyer et masser vigoureusement.

A côté de ce point essentiel, il existe des points accessoires mais très utiles comme le point des narines situé à leur base. Points à masser en fonction de la narine bouchée.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture