Les douleurs aux pieds

La vie actuelle, Hé oui, toujours elle, est complice de maltraitance au niveau de nos pieds. Chaussures en hiver, chaussures également en été pour les hommes sauf peut être quand ils sont en vacances. Les femmes ont l'avantage de pouvoir mettre des chaussures plus agréables en été mais les pauvres sont elles aussi, si ce n'est plus meurtries avec des escarpins qui ne sont pas du genre à laisser les pieds s'épanouir.

Le pied se déforme, durillons, cors, oignons, voûte plantaire affaissée. Petit à petit les pieds font souffrir continuellement et le corps, pour compenser cette douleur prend des positions de soulagement qui ont ensuite des répercutions sur les genoux, la colonne vertébrale...

Aussi il est très intéressant de connaître un point qui permet de soulager les douleurs aux pieds et ainsi éviter peut-être d'autres complications en sus de soulager la douleur ponctuelle.

Ce point est situé sur le dos du pied, à la base du deuxième orteil.

Il suffit de la masser fortement pour délasser un pied douloureux.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture