Douleur à la poitrine

ATTENTION, la douleur à la poitrine peut, si elle est venue sans crier gare être le symptôme d'une maladie grave, du cur ou des poumons par exemple : infractus, angine de poitrinez, embollie pulmonaire, pleurésie. Surtout, allez consulter votre médecin.

Heureusement, quelques fois, il s'agit de douleurs plus banales, comme une névralgie intercostale par exemple. Aussi voici un point qui pourra vous soulager.


Ce point est situé en plein milieu de l'avant-bras sur le dos de celui-ci, exactement à mi distance entre le coude et le plis du poignet d'une part et d'autre part au milieu par rapport aux bords.

Massez très fort, le résultat est très probant.

Il faut savoir qu'en chine des médecins arrivent à enlever chirurgicalement des parties de poumons sans anesthésie grâce à ce point

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture