Depuis des siècles, les points d'acupuncture sont connus en Chine. De nombreux points correspondent à nos organes et des soins peuvent être effectués par l'accupuncteur au moyen d'aiguilles judicieusement enfoncées dans le corps au niveau de ces points.

De même, certains points correspondent à certaines régions du corps et il est possible d'agir sur ces régions en stimulant ces fameux points.

Méthodologie d'intervention :

Attention toutefois à ne pas utiliser des objets qui pourraient blesser ou couper. Pour éviter tout problème, nous conseillons d'utiliser exclusivement le bout des doigts.

Comment faire ?

Appuyer fortement sur le point, puis tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à obtention du résultat. En général quelques minutes.

Il faut savoir que le résultat obtenu peut durer quelques minutes comme plusieurs jours. Lorsque l'influence du "traitement" est terminée, vous pouvez toutefois recommencer et produire le même résultat.

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture