La gêne respiratoire

Une gêne respiratoire peut-être un symptôme dont l'origine peut être très grave : le cur, les poumons, le système nerveux peuvent être touchés. Alors attention uand même, il vaut mieux consulter votre médecin si vous n'arrivez pas à déterminer l'origine de votre gêne.

Toutefois, vous pouvez avoir des gênes respiratoires plus banales commes suite à une grippe, une bronchite ou encore l'asthme (attention à vous faire traiter car l'asthme est également sujet à complications).

Dans tous les cas, et pour l'asthme encore plus, il est intéressant de pouvoir améliorer le transit de l'air vers et dans les poumons à l'aide d'un point d'acupuncture car on n'a pas toujours sous la main les médicaments nécessaires et surtout, tous ce médicaments on le facheux désavantage de présenter des effets secondaires importants.


Ce point est situé de part et d'autre de la troisième vertèbre dorsale.

Pour trouver celle-ci, faites asseoir la patient en lui demandant de baisser la tête.

Apparaît alors, à la base de la nuque, la dernière vertèbre cervicale, compter trois vertèbres en dessous.

Le point est situé à deux travers de doigt de la ligne médiane au niveau de cette vertèbre.





Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture