La sciatique

La sciatique comme tout un chacun a pu s'en rendre compte est extrêmement dououreuse. Il s'agit, comme son nom l'indique d'une compression, à un endroit ou l'autre du nerf sciatique qui prends naissance par plusieurs racines au niveau de la colonne vertébrale lombaire, puis les racines se regroupent en un seul tronc qui descend dans la fesse, l'arrière de la cuisse, la jambe et boutit aux orteils.

Si toutefois une manipulation n'a pu décoincer la racine nerveuse comprimée, il est alors nécessaire d'utiliser des calmants, des infiltrations et parfois une intervention chirurgicale est nécessaire.

Mais avant tout, est-il possible de soulager la douleur ? OUI, un point est parfaitement utile pour cela bien qu'il permette également de soulager toutes les douleurs liées aux membres inférieurs.C'est le même que celui utilisé pour les douleurs de la hanche.

Allongez-vous sur le côté opposé à votre douleur.

Mettez la jambe malade sur l'autre jambe en la fléchissant à demi.

Mettez vos quatre derniers doigts sur le haut de la crête illiaque. Le pouce placé à angle droit par rapport aux autres doigts indique en se rabattant sur la fesse l'emplacement exact du point.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture