Soins et beauté du visage

Parmi tous les soins du visage offerts à la population, beaucoup concernent les traitements de la peau, anti-vieillissement, anti-rides, hydratations... et très peu s'occupent de l'état des muscles qui sont dessous or ce sont eux qui tiennent et structurent le visage, s'ils sont flasques et mous, le visage est flasque et mou, le peau se contente de les couvrir et d'en suivre les contours.

Si l'on s'en occupe, comme chez les estéticienes par exemple, on arrive à diminuer les effets du vieillissement en tonifiant ces muscles.

L'acupuncture permet cela, en stimulant régulièrement des points du visage, on peut maintenir la tonicité des muscles et retarder l'affaisement inéluctable dû au vieillissement des tissus et des masses musculaires.


Il existe de nombreux points du visage. Nous n'en retiendrons que six :

Le premier est situé sur le front, à deux travers de doigt en dehors et à quatre travers de doigt au dessus de la queue du sourcil.

Le second est situé sur la pommette, sur son rebord qui regarde le nez.

Le troisième est situé à l'angle de la commissure des lèvres, à un doigt en dehors de l'extrémité de la bouche.

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture