Contre les vomissements

Les vomissements sont parfois nécessaires pour évacuer des substances toxiques ou des éléments avariés qui risquent, en passant la barrière gastrique, d'abîmer plus encore l'organisme. Mais ils peuvent s'avérer dangereux pour la santé de par la perte de liquide et de sels minéraux.

D'autre part, lorsque l'on a évacué toute la nourriture, et qu'il n'y a plus rien dans l'estomac, il vaut mieux faire stopper cette évacuation qui n'est plus nécessaire et même plutôt embêtante car la remontée des sucs et acides gastriques n'a jamais fait de bien à l'úsophage et aux muqueuses qu'ils rencontrent.

Ce point est situé sur l'avant de l'abdomen, sur la ligne du milieu à mi-chemin entre le nombril et la petite pointe de l'os qui ferme la poitrine en avant : le sternum.

C'est entre ces deux repères anatomiques, exactement au milieu, que se trouve ce point. Il faut le masser fortement et longuement pour obtenir un résultat tangible.

(C'est le mâme point que pour le mal de mer ou le mal des transports)

Retour à la page principale

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales... Nous tenons à prévenir l'internaute lecteur de ces pages qu'il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d'une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d'être soulagé.


lien vers des livres d'acupuncture